Étude de cas Intel

Tableau numérique affichant la campagne Intel.
Logo Intel

Asie et Pacifique

Intel

LIVE BOARD

Tableau numérique affichant la campagne Intel.

Objectif

L’objectif principal de la campagne d’Intel consistait à stimuler l’intention et la considération pour la marque parmi les principaux décideurs de certaine catégorie au Japon, en mettant l’accent sur les segments d’audience des secteurs de la santé, de la vente au détail et de la fabrication. 


Solution

Inspirés par les critères défendus par les dirigeants d’Intel, connus sous le nom d’approche des « 3 A », nous avons créé notre solution sur la base des caractéristiques suivantes :

Adressable (Adressable) : écrans programmatiques à activer lorsqu’ils sont déclenchés

Accountable (Responsable) : garantir la diffusion des publicités

Attribuable (Imputable) : résultats quantifiables

La DSP de Hivestack est axée sur la diffusion d’impressions fondées sur des déclencheurs sélectionnés sur les écrans de DOOH, et notre partenariat avec LIVE BOARD garantit l’optimisation de la qualité et de l’échelle afin d’atteindre les audiences au Japon. Nos opérations publicitaires répondent aux normes de responsabilité les plus élevées afin de garantir la réalisation des objectifs avant la campagne, pendant la diffusion, et après la campagne.

Compte tenu de l’importance de la mesure dans cette campagne, Hivestack a ajouté une étude de valorisation visant à nous permettre d’analyser toute augmentation parmi les principaux décideurs, en mesurant l’augmentation d’intention au sein du groupe exposé par rapport au groupe témoin non exposé, afin de déterminer l’impact réel de la campagne. 

Des barrières géographiques virtuelles ont été employées afin d’identifier les décideurs principaux (audiences personnalisées) se trouvant au sein des sièges sociaux, des grands pôles de succursales, des établissements commerciaux et de conférences sectorielles ayant eu lieu à la fin de l’année 2019 et au début de l’année 2020. Au total, l’intention de 1 704 domaines opérationnels a été évaluée. 

Résultats 

La campagne d’Intel est l’exemple d’une initiative de DOOH programmatique intercontinentale très réussie. Elle a tenu sa promesse de stimuler l’intention et la considération pour la marque parmi les décideurs des secteurs de la santé, de la vente au détail et de la fabrication. L’étude de valorisation a donné d’excellents résultats! Grâce aux écrans accrocheurs de LIVE BOARD, la campagne « See It All » a généré une augmentation impressionnante des ventes pour chaque segment de décideurs, que nous avons attribuée à l’exposition publicitaire. Dans l’ensemble, nous avons constaté une augmentation de 11,2 % de l’activité générale, de 11,1 % dans le segment de la santé, de 6,8 % dans le segment de la fabrication, et de 6,9 % dans la vente au détail.

Intel Case Study

Digital board displaying Intel campaign.
Intel logo

APAC

Intel

LIVE BOARD

Digital board displaying Intel campaign.

Objective

Intel’s main objective for this campaign was to drive intent and brand consideration among key decision makers in the B2B category, with a focus on audience segments across healthcare, retail, and manufacturing industries across Japan.

Solution

Inspired by the criteria championed by Intel’s leadership, known as the “3As” approach we created our solution based on the following outlines:

Addressable: programmatic screens to be activated when triggered

Accountable: to ensure ads were delivered

Attributable: measurable outcomes

The Hivestack DSP is centred around delivering impressions based on selected triggers on DOOH screens and our partnership with LIVE BOARD ensures the breadth of quality and scale to reach audiences across Japan. Our ad operations meet the highest standards of accountability to ensure pre-campaign, delivery and post-campaign goals are met.

With measurement being such an integral component of the campaign, Hivestack was able to add a lift study that would allow for us to analyze a surge among key decision makers by measuring an increase in intent among the exposed group versus the unexposed control group of devices to determine the true impact of the campaign. 

Geofences were used to identify key decision makers (custom audiences) located at corporate offices, major branch hubs, places of business, and industry-related conferences that took place in late 2019 and early 2020. In total, intent from 1704 business domains was measured. 

Results 

The Intel campaign is an example of a very successful, cross-continent programmatic DOOH initiative. The campaign delivered on its promise to drive intent and brand consideration among healthcare, retail, and  manufacturing decision makers. The lift results were outstanding! With LIVE BOARD’s eye-catching screens, the “See It All” campaign  generated an impressive B2B surge for each decision maker segment which we attributed to ad exposure. Overall we saw a 11.2% increase in general business, 11.1% lift across the healthcare segment, 6.8% lift across the manufacturing segment and 6.9% lift in retail.