Étude de cas sur Matrix 4

Hivestack, Warner Bros., Dive Networks et Twitter : apporte la Matrice: Résurrections dans le monde réel pour les cinéphiles
Hivestack supports Warner Bros. with the release of The Matrix Resurrections

Asie et Pacifique

Warner Bros.

Dive Networks

Hivestack, Warner Bros., Dive Networks et Twitter : apporte la Matrice: Résurrections dans le monde réel pour les cinéphiles

Le conglomérat multinational américain de médias de masse et de divertissement a lancé une campagne numérique hors domicile (DOOH) à l'échelle mondiale en tirant parti de la nature en temps réel du DOOH programmatique, créant ainsi un buzz pour leur prochain film autour des salles de cinéma.

Détails de la campagne :

Le Japon a été sélectionné comme marché de lancement initial pour la première sortie du nouveau film Matrix, « La Matrice : Résurrections » le 22 décembre 2021. En prévision de cet événement, Hivestack a soutenu une campagne mondiale de promotion sur le DOOH en partenariat avec Dive Networks et Twitter sur les réseaux sociaux et sur DOOH.

Objectif :

L'objectif de la campagne était de tirer parti de la puissance des médias sociaux et d'intégrer des environnements hors domicile (OOH), en projetant des tweets locaux sur des panneaux d'affichage DOOH, dans le but de créer de l'enthousiasme et d'accroître l'engagement autour du dernier ajout à la franchise de films Matrix. Avec l'engagement et l'interactivité au premier plan de cette campagne, les fans du film ont pu utiliser le hashtag #TheMatrixResurrections afin de voir leurs tweets présentés sur des écrans numériques dans les salles de cinéma au Japon.

Solutions :

La campagne faisait partie d'une série d'achats externes. Il s'agit de campagnes achetées par des marques et des agences basées en dehors du pays dans lequel les publicités sont affichées.

La solution était une solution double ; commençer par l'utilisation de données géotemporelles pour identifier les principaux panneaux d'affichage situés à proximité des principaux cinémas de Shibuya et Shinjuku. À partir de là, une intégration avec une API personnalisée de Twitter a permis à Hivestack de diffuser avec succès une série de créations de campagne, qui comprenaient des tweets de fans utilisant le hashtag personnalisé et étaient affichés sur des panneaux d'affichage premium LIVE BOARD. 

Résultats :

La campagne a pu être diffusée avec succès de manière programmatique via la plateforme DSP Hivestack. Elle a pu s'intégrer de manière transparente au contenu social via la technologie de The Dive Network et être activée sur les écrans LIVE BOARD au Japon. Les autres faits saillants comprennent :

  • La campagne s'est déroulée de manière stratégique sur des panneaux d'affichage qui se trouvaient sur le chemin et à proximité des lieux de la première du théâtre

  • Plus de 1,7 million d'impressions ciblées livrées en seulement deux jours sur un nombre limité d'écrans

  • La campagne a ensuite été activée sur plusieurs marchés supplémentaires, tels que San Francisco, New York et Miami.

  • Véritable exécution omnicanale, via une intégration réussie avec Twitter

Témoignages (De Dive Networks, Warner Bros & Twitter)

« Notre collaboration avec l'équipe de Hivestack Japan a permis aux producteurs de campagnes de DIVE d'éclairer de nouveaux marchés et de présenter nos campagnes à un public mondial. La campagne d'affichage sur Twitter pour « La Matrice : Résurrections  » est un exemple parfait d'innovation créative et de solutions de ciblage personnalisées pour engager et récompenser le public pour sa participation à la conversation mondiale. »

Michael Grgis, co-fondateur - DIVE Networks Inc.

« Tout au long de l'année 2021, nous avons continué à innover avec des partenaires et pour « La Matrice : Résurrections  », des panneaux d'affichage numériques qui résument la portée épique du film ont été sélectionnés, ainsi que des toiles numériques à hauteur des yeux qui ouvrent la voie aux cinémas locaux. À l'aide d'emplacements numériques hors domicile à couper le souffle et de séquences capturées personnalisées de Keanu Reeves, décontracté peut s'immerger dans « The Matrix Resurrections » et partager l'excitation avec la communauté de fans en ligne et dans le monde réel.

Bryan Warman, SVP Worldwide Digital Marketing - Warner Bros.

« Nous sommes ravis d'amplifier le meilleur de notre conversation mondiale sur la plateforme pour le retour de la franchise emblématique Matrix. Apporter l'énergie en temps réel de la chronologie de Twitter au monde réel est un moyen percutant d'engager et d'immerger les fans dans la prochaine version. C'est une façon brillante d'honorer cette franchise incroyable et bien appréciée. »

Briana McElroy, responsable clientèle mondiale, médias et divertissement - Twitter

Matrix 4 Case Study

Hivestack, Warner Bros., Dive Networks and Twitter: bringing the Matrix Resurrections into the real world for cinema enthusiasts
Hivestack supports Warner Bros. with the release of The Matrix Resurrections

APAC

Warner Bros.

Dive Networks

Hivestack, Warner Bros., Dive Networks and Twitter: bringing the Matrix Resurrections into the real world for cinema enthusiasts

American multinational mass media and entertainment conglomerate activated a global digital out of home (DOOH) campaign by leveraging the real-time nature of programmatic DOOH, creating buzz for their upcoming film around movie theaters.

Campaign Details: 

Japan was selected as the initial launch market to premiere the new Matrix movie, “The Matrix Resurrections'' on December 22nd, 2021. In anticipation of this event, Hivestack supported a global DOOH promotional campaign in partnership with Dive Networks and Twitter across social and DOOH channels. 

Objective: 

The objective of the campaign was to leverage the power of social media and to integrate into out of home (OOH) environments, projecting local tweets on DOOH billboards in an effort to create excitement and increase engagement around the newest addition to the Matrix movie franchise. With engagement and interactivity at the forefront of this campaign, fans of the film were able to use the #TheMatrixResurrections hashtag in order to see their tweets featured on digital screens around movie theaters in Japan. 

Solutions:

The campaign was part of a series of outside-in buys. These are campaigns that are purchased by brands and agencies that are based outside of the country in which the ads are being displayed. 

The solution was twofold; beginning with the use of geotemporal data to identify key billboards located nearby major movie theaters in Shibuya and Shinjuku. From there, an integration with a custom API from Twitter allowed Hivestack to successfully deliver a series of campaign creatives, which included tweets from fans using the custom hashtag and were displayed on premium LIVE BOARD billboards.

Results:

The campaign was able to be successfully delivered programmatically via the Hivestack DSP, integrate seamlessly with social content via The Dive Network’s technology, and activated on LIVE BOARD screens in Japan. Other key highlights include:

  • The campaign strategically ran across billboards that were on-the-path-to and in proximity to theater premiere locations 

  • Over 1.7 million targeted impressions delivered in only two days on a limited number of screens

  • The campaign was later activated in several additional markets, such as San Francisco, New York, and Miami

  • True omnichannel execution, via a successful integration with Twitter 

Testimonials (From Dive Networks, Warner Bros & Twitter)

"Our collaboration with the Hivestack Japan team has enabled DIVE's campaign producers to light up new markets and bring our campaigns to a global audience.  The Twitter billboard campaign for “The Matrix Resurrections” is a perfect example of creative innovation and custom targeting solutions to engage and reward audiences for being a part of the global conversation."

Michael Grgis,  Co-Founder - DIVE Networks Inc.

“Throughout 2021 we have continued to innovate with partners and for “The Matrix Resurrections,” digital billboards were selected that encapsulated the epic scope of the film, as well as eye-level digital canvases that lead the way to local movie theaters. Using jaw-dropping digital out-of-home placements and custom captured footage from Keanu Reeves, casual travelers can get immersed in ‘The Matrix Resurrections’ and share the excitement with the community of fans both online and in the real world.” 

Bryan Warman, SVP Worldwide Digital Marketing - Warner Bros.

“We are excited to amplify the best of our global conversation on-platform for the return of the iconic Matrix  franchise. Bringing real-time energy from the Twitter timeline to the real-world is an impactful way to engage and immerse fans in the upcoming release. It’s a brilliant way to honor this incredible & beloved franchise." 

Briana McElroy, Global Client Lead, Media and Entertainment - Twitter